Blog Post

COLIN LACH VAINQUEUR AU CHARTREUSE TOQUICIMES

févr. 11, 2021

Colin est barman au Monsieur Moutarde, à Dijon

Colin Lach est le premier vainqueur du concours Chartreuse Toquicimes Contest, devant Thomas Bencze et Baptiste Evrard. Le cocktail de Colin était le Galopin Cartusien, réalisé avec une base et une émulsion «alpine». La base était composée de 3cl Chartreuse Jaune, 4cl vin jaune du Jura, 1cl sirop de pistache, 3cl verjus de Bourgogne. L’émulsion alpine comprenait oseille, zeste de citron, sucre, et Élixir Végétal de la Grande Chartreuse.

C’est à l’initiative de Johanny Falvo, barman et formateur pour la mention complémentaire barman au campus de Groisy (Haute-Savoie), que le concours a pu être organisé lors du troisième «Rendez-vous de la cuisine de montagne», Toquicimes, à Mégève, du 16 au 19 octobre derniers.

Dix finalistes ont concouru devant un jury aguerri (trois MOF en faisaient partie: David Palanque, Henri Di Nola, et Frank Josserand): Mathias Cusset du O’Cardinal’S à Chambéry, Sandrine Bidel de l’Hôtel Mercure à Bourg-en-Bresse, Meryl Jeannin des Enfants Terribles à Megève, Thomas Bencze du bar Au Cœur de Megève, Colin Lach du bar Monsieur Moutarde à Dijon, Ludovic Bretel du bar Mabilay à Rennes, Arthur Provensal du Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève, Samir Boulfelfel du bar Gustave à Nancy, Baptiste Evrard du Carry Nation à Marseille, et Thibault Ours du bar Au Cœur de Megève.
Share by: